“L’énorme tragédie du rêve”

C’est à l’automne 20f53d38_2d329ff91526cfbd9245db2b0ab5606805 que les premières rencontres ont lieu. Elles fédèrent un groupe de 22 comédiens et comédiennes amateurs issus de plusieurs troupes du Pays Rochefortais. Les répétitions du projet ont lieu entre 2005 et 2006 à raison d’un week-end par mois. A l’issue de ces 8 sessions seront présentées les Saisons I et II de “L’Enorme tragédie du rêve”.

 

L’année suivante (2006), la Communauté d’Agglomération du Pays Rochefortais reconduit pour 6 sessions de travail la résidence d’artiste de Fred Renno (metteur en scène). Le groupe poursuit la création et livre pour la 10ème édition de Cigognes en Fête à Echillais les Saisons III et IV de “L’Enorme tragédie du rêve”.

 

A ces dates, la totalité de la création est terminée et le spectacle est prêt à être présenté dans son intégralité. Comme à toute troupe il faut donner un nom : celle-ci sera baptisée : “Dubôtéât”.

 

C’est à Rochefort en 2007, que l’ensemble du spectacle est présenté pour la première fois dans le clos Lapérouse. A cette date prend fin le portage financier et matériel du projet par la Communauté d’Agglomération.

Au cours de l’année 2008, le spectacle est présenté à 6 reprises et clôt trois années d’une aventure humaine et artistique hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *